Prochaine séance - Metro 2033
4 participants
Page 1 sur 1
Prochaine séance - Metro 2033
Hop hop les gens. Bon, faudrait qu'on arrive à prendre le temps de tester skype pour un JDR avec yano, mais ça ne doit pas nous empêcher de planifier notre prochain JDR.
Alors déjà, qui veut encore jouer?
Ensuite, quels sont vos jours privilégiés?
à partir de quand êtes vous dispo? (date et heure)
Alors déjà, qui veut encore jouer?
Ensuite, quels sont vos jours privilégiés?
à partir de quand êtes vous dispo? (date et heure)
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Je suis au boulot je fais ça vite :
- Moi !
- En soirée, plutôt en début ou fin de semaine. les lundis soir je suis tjs dispo.
- 05/09/2014 à partir de 19h
- Moi !
- En soirée, plutôt en début ou fin de semaine. les lundis soir je suis tjs dispo.
- 05/09/2014 à partir de 19h
Orel- Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Alors coté dispo, je peux vous proposer lundi 15 ou mercredi 17. Comme c'est en début de semaine, on finirait pas tard genre 23h30 alors faudrait pouvoir commencer au plus tard vers 19h30. Après je compte commencer par un mini scénar d'intro donc ça pourrait le faire pour un commencement
Re: Prochaine séance - Metro 2033
C'est partit pour lundi à partir de 19h30, je vais vous dire ce que vous devez préparer dans mon prochain message
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Alors histoire de pouvoir commencer par un petit scénario adapté à vos persos et pour que vous puissiez avoir un petit background, je vais vous demander plusieurs choses à me donner si possible avant ce weekend :
Vous allez d’une part devoir choisir une origine, parmi les 4 factions majeures et les 7 factions mineures indiquées à cette page
D’autre part, vous allez m’indiquer quel archétype vous intéresse. Vous pouvez vous concerter si vous voulez, mais pas obligé. Si vous êtes 5 à faire le même, je vous préviendrai quand même
Enfin, je vais vous demander de me raconter l’histoire de votre personnage. Est-il né dans le métro, avait-il un métier avant la guerre (l’action se situe 19 ans après le bombardement), pourquoi a-t-il décidé de rejoindre l’ordre, quels sont ses objectifs etc…Ensuite quand vous aurez ça, je vous enverrai peut-être la fiche de poste avec les indications pour la remplir…ou pas on verra
Vous m’enverrez tout ça sur mon adresse mail, clebouc@gmail.com histoire que ça reste confidentiel…qui sait, certains d’entre vous auront ptet comme objectif de soumettre l’ensemble du métro à leur volonté et ne veulent pas que les autres joueurs le sachent
L'idée ensuite sera de vous proposer plusieurs choix de mission. en fonction des motivations de chacun, certaines seront plus intéressantes que d'autres pour vous.
Vous avez accès à un rapide résumé des choses qui se sont passé dans le métro et en dehors à cette adresse http://metrovideogame.wikia.com/wiki/Events
n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
Vous allez d’une part devoir choisir une origine, parmi les 4 factions majeures et les 7 factions mineures indiquées à cette page
D’autre part, vous allez m’indiquer quel archétype vous intéresse. Vous pouvez vous concerter si vous voulez, mais pas obligé. Si vous êtes 5 à faire le même, je vous préviendrai quand même
Enfin, je vais vous demander de me raconter l’histoire de votre personnage. Est-il né dans le métro, avait-il un métier avant la guerre (l’action se situe 19 ans après le bombardement), pourquoi a-t-il décidé de rejoindre l’ordre, quels sont ses objectifs etc…Ensuite quand vous aurez ça, je vous enverrai peut-être la fiche de poste avec les indications pour la remplir…ou pas on verra
Vous m’enverrez tout ça sur mon adresse mail, clebouc@gmail.com histoire que ça reste confidentiel…qui sait, certains d’entre vous auront ptet comme objectif de soumettre l’ensemble du métro à leur volonté et ne veulent pas que les autres joueurs le sachent
L'idée ensuite sera de vous proposer plusieurs choix de mission. en fonction des motivations de chacun, certaines seront plus intéressantes que d'autres pour vous.
Vous avez accès à un rapide résumé des choses qui se sont passé dans le métro et en dehors à cette adresse http://metrovideogame.wikia.com/wiki/Events
n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Ok C'est noter Je te fais ça avant le week end !
Au fait me faut quels dès ? j'espère en trouver d'ici lundi soir :-D
Au fait me faut quels dès ? j'espère en trouver d'ici lundi soir :-D
Yanovitch- Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Alors histoire qu’on puisse commencer rapidement lundi, vous pouvez pré-remplir votre fiche de personnage
Déjà voici le http://www.partage-facile.com/601YEXW73Y/fiche_metro__2__nouvelle.pdf.html
Ensuite, comment la remplir : 26 pts à répartir dans les 5 caractéristiques principales maximum 6 sauf dans les carac associées à l’archétype (et minimum 2, pas moins sinon vous êtes déjà morts)
Pour calculer votre santé totale : (Physique + mental) x5
Une fois que vous avez votre santé totale, vous pouvez calculer vos seuils de malus (là où y’a 80 à6 60% etc)
Vous allez indiquer 3 dans la case « Chance »
Ensuite, vous allez répartir 60 pts de compétence (max 7). Chaque archétype bénéficie d’une réduction sur des compétences et des malus sur d’autre. Concrètement, pour les compétences listées pour chaque archétype, il vous faudra un demi point pour mettre un point dans les bonus, et il vous faudra 2 pts pour mettre 1 pt pour les compétences dans le malus
Spécificités des archétypes (sans le bonus unique)
Spartiate
Carac pouvant aller à 7 : Physique et habileté
Bonus compétence : Armes légères, Corps à corps, Course
Malus compétence : Toutes les compétences de Sciences
Infirmier de bataille :
Carac pouvant aller à 7 : Mental et Physique
Bonus compétence : Biologie, Médecine, Mutants
Malus compétence : Toutes les connaissances sauf mutants
Technicien de l’ordre :
Carac pouvant aller à 7 : Mental et Habileté
Bonus compétence : Armurerie, Electronique et réparation
Malus compétence : Toutes les compétences sociales
Chaman :
Carac pouvant aller à 7 : Mental et Sensoriel
Bonus compétence : Empathie, Phénomènes du métro, Perception souterraine
Malus compétence : Toutes les compétences de science
Employé du métro
Carac pouvant aller à 7 : Social et Sensoriel
Bonus compétence : Géographie du métro, Histoire, Perception souterraine
Malus compétence : Toutes les aptitutes naturelles saut la perception souterraine
Espion :
Carac pouvant aller à 7 : Habileté et Social
Bonus compétence : Esquive, Discrétion, Politique
Malus compétence : Toutes les connaissances sauf politique
Stalker :
Carac pouvant aller à 7 : Habileté et Sensoriel
Bonus compétence : Surface, Survie, Perception en surface
Malus compétence : toutes les compétences sociales
Les bonus représentent ce pour quoi vous êtes habitués, entrainés et les malus les domaines de compétences que vous ne requerrez pas habituellement dans votre travail
Enfin, il vous reste à choisir 2 expertises. L’expertise pour rappel, vous permettra de lancer deux dés au lieu d’un et de choisir le meilleur
Il ne vous reste plus qu’à choisir âge, taille etc…
Petit rappel sur le système :
Si vous voulez attaquer quelqu’un avec un couteau, vous prenez habileté/force (en fonction de la situation), votre compétence arme blanche et lancez un dé 10 (deux si expertise) Le résultat fera votre jet.
10 est un résultat facile, 15 moyen (5carac, 5 comp, 5 de dé), 20 et + c’est sur. Les seuils sont moins élevés si vous lancer que avec la carac, sans compétence.
Si vous choisissez un art (musique, danse, théâtre, essayez de me préciser lequel)
Enfin bis, si il n’y a pas assez de compétence, je vous en donnerai un peu plus lundi
Déjà voici le http://www.partage-facile.com/601YEXW73Y/fiche_metro__2__nouvelle.pdf.html
Ensuite, comment la remplir : 26 pts à répartir dans les 5 caractéristiques principales maximum 6 sauf dans les carac associées à l’archétype (et minimum 2, pas moins sinon vous êtes déjà morts)
Pour calculer votre santé totale : (Physique + mental) x5
Une fois que vous avez votre santé totale, vous pouvez calculer vos seuils de malus (là où y’a 80 à6 60% etc)
Vous allez indiquer 3 dans la case « Chance »
Ensuite, vous allez répartir 60 pts de compétence (max 7). Chaque archétype bénéficie d’une réduction sur des compétences et des malus sur d’autre. Concrètement, pour les compétences listées pour chaque archétype, il vous faudra un demi point pour mettre un point dans les bonus, et il vous faudra 2 pts pour mettre 1 pt pour les compétences dans le malus
Spécificités des archétypes (sans le bonus unique)
Spartiate
Carac pouvant aller à 7 : Physique et habileté
Bonus compétence : Armes légères, Corps à corps, Course
Malus compétence : Toutes les compétences de Sciences
Infirmier de bataille :
Carac pouvant aller à 7 : Mental et Physique
Bonus compétence : Biologie, Médecine, Mutants
Malus compétence : Toutes les connaissances sauf mutants
Technicien de l’ordre :
Carac pouvant aller à 7 : Mental et Habileté
Bonus compétence : Armurerie, Electronique et réparation
Malus compétence : Toutes les compétences sociales
Chaman :
Carac pouvant aller à 7 : Mental et Sensoriel
Bonus compétence : Empathie, Phénomènes du métro, Perception souterraine
Malus compétence : Toutes les compétences de science
Employé du métro
Carac pouvant aller à 7 : Social et Sensoriel
Bonus compétence : Géographie du métro, Histoire, Perception souterraine
Malus compétence : Toutes les aptitutes naturelles saut la perception souterraine
Espion :
Carac pouvant aller à 7 : Habileté et Social
Bonus compétence : Esquive, Discrétion, Politique
Malus compétence : Toutes les connaissances sauf politique
Stalker :
Carac pouvant aller à 7 : Habileté et Sensoriel
Bonus compétence : Surface, Survie, Perception en surface
Malus compétence : toutes les compétences sociales
Les bonus représentent ce pour quoi vous êtes habitués, entrainés et les malus les domaines de compétences que vous ne requerrez pas habituellement dans votre travail
Enfin, il vous reste à choisir 2 expertises. L’expertise pour rappel, vous permettra de lancer deux dés au lieu d’un et de choisir le meilleur
Il ne vous reste plus qu’à choisir âge, taille etc…
Petit rappel sur le système :
Si vous voulez attaquer quelqu’un avec un couteau, vous prenez habileté/force (en fonction de la situation), votre compétence arme blanche et lancez un dé 10 (deux si expertise) Le résultat fera votre jet.
10 est un résultat facile, 15 moyen (5carac, 5 comp, 5 de dé), 20 et + c’est sur. Les seuils sont moins élevés si vous lancer que avec la carac, sans compétence.
Si vous choisissez un art (musique, danse, théâtre, essayez de me préciser lequel)
Enfin bis, si il n’y a pas assez de compétence, je vous en donnerai un peu plus lundi
Dernière édition par Bobby-Orbe le Ven 12 Sep - 9:21, édité 2 fois
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Il y a une petite erreur sur la fiche de personnage, les malus ne sont pas en dé mais en pts sur le résultat finale et seront de
80 à 60% -2
60 à 30% -4
30 à 0% -8
80 à 60% -2
60 à 30% -4
30 à 0% -8
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Dernière petite précision:
Les compétences non ouvertes auront un malus. C'est à dire que si vous voulez bricoler un petit engin nucléaire mais que vous n'avez rien en physique, vous allez lancer la carc "mental" sans aucune compétence et en plus vous aurez un malus sur le lancer. Donc ne rien mettre dans une carac qui pourrait vous servir n'est pas forcément une bonne idée...après n'ouvrez pas non plus toutes les compétences
le malus est en fonction de la difficulté de l'action entrepris:
Vous voulez poignarder quelqu'un sans la compétence arme blanche, le malus sera plus élevé s'il vous combat que s'il est inconscient, bien évidemment
Les compétences non ouvertes auront un malus. C'est à dire que si vous voulez bricoler un petit engin nucléaire mais que vous n'avez rien en physique, vous allez lancer la carc "mental" sans aucune compétence et en plus vous aurez un malus sur le lancer. Donc ne rien mettre dans une carac qui pourrait vous servir n'est pas forcément une bonne idée...après n'ouvrez pas non plus toutes les compétences
le malus est en fonction de la difficulté de l'action entrepris:
Vous voulez poignarder quelqu'un sans la compétence arme blanche, le malus sera plus élevé s'il vous combat que s'il est inconscient, bien évidemment
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Poignarder qqun d'inconscient c'est très moche
Pour des idées pareilles merci de MP Yanovitch directement !
Pour des idées pareilles merci de MP Yanovitch directement !
Orel- Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: Prochaine séance - Metro 2033
je cite ce genre d'exemple parce que je sais très bien que vous en êtes capable
Donc demain on a dit 19h/19h30. Pour ceux qui voudraient venir avant, pas de soucis à partir de 18h, ça pourrait vous permettre de me poser des questions, de finir votre perso, etc...
Donc demain on a dit 19h/19h30. Pour ceux qui voudraient venir avant, pas de soucis à partir de 18h, ça pourrait vous permettre de me poser des questions, de finir votre perso, etc...
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Bon pour l'instant j'ai rien la semaine prochaine mais ça risque de vite se remplir alors je propose
Jeudi ou Vendredi
à vos dispos
Jeudi ou Vendredi
à vos dispos
Re: Prochaine séance - Metro 2033
peut être plutôt jeudi pour moi, mais sans obligations
Orel- Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: Prochaine séance - Metro 2033
En fait, jeudi plus possible pour moi ^^
Donc mercredi ou vendredi...vendredi, yano sera irl sur lyon, donc ça peut être bien
Donc mercredi ou vendredi...vendredi, yano sera irl sur lyon, donc ça peut être bien
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Vendredi, devrait être dispo.
Moi- Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Carl
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Noooooooon pas vendredi pour moi en fait !
J'avais zappé, mais suis pas là du weekend et je pars vendredi direct après le boulot.
C'est soumis à la météo, donc tout est possible, mais il vaut mieux ne pas compter dessus ...
J'avais zappé, mais suis pas là du weekend et je pars vendredi direct après le boulot.
C'est soumis à la météo, donc tout est possible, mais il vaut mieux ne pas compter dessus ...
Orel- Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: Prochaine séance - Metro 2033
lundi mercredi jeudi
Orel- Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: Prochaine séance - Metro 2033
vendredi, en semaine ça va être compliquer.
Yanovitch- Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Bon, je pense que le plus facile, c'est de faire vendredi, on a au moins une chance d'avoir tout le monde s'il fait mauvais.
Sinon, c'est pas très grave, on fait un jdr à mission (avec des fils rouges mais quand même) donc vous pouvez rater un épisode quoi
donc allez, on part sur le vendredi (dsl aurél kamem)
Sinon, c'est pas très grave, on fait un jdr à mission (avec des fils rouges mais quand même) donc vous pouvez rater un épisode quoi
donc allez, on part sur le vendredi (dsl aurél kamem)
Re: Prochaine séance - Metro 2033
okay tant pis
De toute façon ça s’annonçait compliqué parce que mercredi c'est plus possible pour moi, et là j'ai éventuellement une bouffe qui se prépare pour mardi soir aussi... donc il aurait resté juste ce soir ...
Z'avez qu'à dire que je suis resté en quarantaine à cause de cette limace...
De toute façon ça s’annonçait compliqué parce que mercredi c'est plus possible pour moi, et là j'ai éventuellement une bouffe qui se prépare pour mardi soir aussi... donc il aurait resté juste ce soir ...
Z'avez qu'à dire que je suis resté en quarantaine à cause de cette limace...
Orel- Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: Prochaine séance - Metro 2033
Oui t'inquiète pas pour ça, je trouverai bien une raison de te séparer des autres
(et il reste toujours la chance qu'il fasse moche )
(et il reste toujours la chance qu'il fasse moche )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|