Jeu de rôle, binouzes et pappotage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Prochain JDR

5 participants

Aller en bas

Prochain JDR Empty Prochain JDR

Message par Bobby-Orbe Ven 25 Avr - 19:20

Je reprend ce que j'ai mis sur FB

Hop hop les gens. Bon on est en train d’emménager de notre coté donc d'ici quelques semaines on devrait pouvoir se remettre au jdr pour ce qui veulent et peuvent. (YANO: notre ordi portable a une webcam intégrée, donc faudra qu'on regarde ce qu'on peut faire via skype). Je sais pas à quel point chacun regarde son facebook donc si vous avez une adresse mail à laquelle je peux vous envoyer la suite des messages hésitez pas (voir si y'a un motivé pour créer un petit forum)

Donc coté JDR zombi in Lyon, je pense qu'on peut boucler l'histoire sur une dernière séance vu qu'on a déjà bien dépasser mon petit scénar d'introduction et que j'ai pas forcément de matière pour continuer très loin

Ce qui m'amène à l'objet principal de mon message: Le choix du prochain. J'ai 4 possibilités. Possibilité 1: Metro 2033. Alex et MC connaissent vu que je leur ai déja fait jouer. L'action se passe dans le métro de Moscou en 2033 après qu'une apocalypse nucléaire ait eu lieu en 2017. Les seuls survivants sont ceux qui se sont réfugiés dans le métro avant la chute des bombes. L'univers est très intéressant, avec différents aspects (surnaturel, horreur, postapo etc). Coté mécanise, j'ai basé celui du jdr à lyon sur celui que j'utilise sur métro donc, ça vous dépaysera pas

Possibilité 2: Elor'can: Une création totalement personnelle au niveau histoire: L'action se passe dans une cité-état sur un continent polaire. La cité-état bénéficie d'un micro-climat qui la rend habitable et possède de grandes ressources naturelles qui la rendent très riche. L'ambiance ça ressemble à du steampunk, genre Angleterre du début de la révolution industrielle. Les joueurs ferait partie d'une agence de detective et aurait des missions à effectuer dans cette ville, qui pourront éventuellement les amener à découvrir certains de ses secrets. Le coté original, c'est le système. je reprends un système qu'alex a vu à octogone. Ici, pas de dés, des cartes que vous tirez aléatoirement. dessus, il peut y avoir des inscriptions du genre: action réussie mais ( réussite mais un petit défaut), action réussie et (équivaut à une réussite critique), pareil pour le négatif: action ratée et, action ratée mais. Il y a encore plusieurs de cartes. L'idée principale de ce type de mécanisme est de rendre le jdr plus narratif. Exemple: vous attaquez un gars avec votre couteau( toujours ce fameux couteau) vous tirez une carte action réussie mais: VOUS me proposez le "mais". si j'estime que c'est cohérent, on garde.

les possibilités et 3 et 4 sont encore au terme de la pré alpha, mais pour faire simple

P3: une uchronie, l'empire romain en 800.

P4: Les humains qui ont colonisés une partie de la galaxie sont en train de perdre une guerre contre des aliens. C'est basique, mais laisse une grande possibilité de chose à faire
Bobby-Orbe
Bobby-Orbe
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2014

https://jdr-b-p.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par Moi Lun 28 Avr - 9:22

Moi a écrit:Pas de préférences de mon côté !
Moi
Moi

Messages : 5
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Carl

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par Orel Lun 28 Avr - 9:44

- métro 2033 : l'univers me plait, le système de jeu si on le connait c'est pas nécessaire mais c'est pas un problème. Je suis donc partant.

- Elor'can : steampunk très bien ça me plait bcp aussi. le système de carte m'a l'air effectivement intéressant au niveau narratif, et original, mais ça m'effraie un peu. Je sens qu' on va passer des moments à attendre relativement longtemps que la négociation entre joueurs et MJ pour l'action en "MAIS ..." n'aboutisse. Je crains donc quelques longueurs et discussions interminables...

- uchronie : moui pourquoi pas, ça reste trop vague, il faudrait voir l'univers que cela entraîne. On peut tout imaginer ...

- P4 : oui si on peut jouer les aliens Smile
Orel
Orel

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par Bobby-Orbe Lun 28 Avr - 10:06

Je vous détaille les différents JDR possibles sur un autre sujet
Bobby-Orbe
Bobby-Orbe
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2014

https://jdr-b-p.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par mcb Ven 2 Mai - 9:27

Moi je suis bien partante pour metro et Elor'can. Pourquoi pas Elor'can avec ce nouveau de système de carte qui intrigue...
mcb
mcb

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par Bobby-Orbe Ven 2 Mai - 9:50

Les deux derniers univers sont encore totalement à construire et ça fait beaucoup de taf donc le choix se limitera à Metro ou Elor'can pour l'instant.
Je pense pour l'instant qu'on va partir sur Elor'can mais j'attends encore les avis des silencieux
Bobby-Orbe
Bobby-Orbe
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2014

https://jdr-b-p.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par HolyCucumber Lun 5 Mai - 18:45

L'univers de Metro 2033 me branche plus, a priori, mais le système de jeu d'Elor'can a l'avantage de permettre plus facilement des absences sans pénaliser les autres joueurs. En contrepartie, il ne semble pas inciter énormément à la collaboration entre joueurs ou j'ai encore rien pigé ?!

Bref petite préférence pour Metro 2033 mais pas de véto sur Elor'can !

HolyCucumber

Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par Bobby-Orbe Mar 6 Mai - 0:13

Ah bah métro c'est bien aussi hein ^^ moi j'ai pas de préférences, les deux me vont

Bobby-Orbe
Bobby-Orbe
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2014

https://jdr-b-p.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par mcb Lun 12 Mai - 15:22

Bon alors c'est quand qu'on le fait ce JDR ??? A force d'avoir des déscriptions ça donne envie de jouer  Wink
mcb
mcb

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par Orel Mar 13 Mai - 7:06

Si possible éviter les weekends et le jeudi soir, sinon le reste je suis dispo.
Orel
Orel

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par Bobby-Orbe Mar 13 Mai - 8:00

Bah c'est quand on veut, faut juste définir auquel on joue en vrai ^^
Bobby-Orbe
Bobby-Orbe
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2014

https://jdr-b-p.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par Orel Mar 13 Mai - 8:28

sondage ?  Razz 
Orel
Orel

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par Bobby-Orbe Mar 13 Mai - 8:41

spa faux, je lance ça
Bobby-Orbe
Bobby-Orbe
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2014

https://jdr-b-p.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par Bobby-Orbe Lun 19 Mai - 9:22

Du coup vous voulez finir zombi in lyon ou directement partir sur métro?
Bobby-Orbe
Bobby-Orbe
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2014

https://jdr-b-p.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par HolyCucumber Mer 21 Mai - 6:34

Il reste beaucoup de temps à passer dessus ? Est-ce que l'absence (ou la présence dans une autre dimension) du voleur est gérable ?

Personnellement je n'ai rien contre le fait de ne pas finir. Sondage ?! Wink

HolyCucumber

Messages : 3
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prochain JDR Empty Re: Prochain JDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum