Jeu de rôle, binouzes et pappotage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Metro 2033

Aller en bas

Metro 2033 Empty Metro 2033

Message par Bobby-Orbe Lun 28 Avr - 11:53

L'univers
2017, l'apocalypse nucléaire. Personne ne sait qui a tiré le premier mais le monde entier a été purifié par l'atome. L'homme a mis quelques heures à éradiquer ce qu'il avait mis des millénaires à construire. Vous faites partie de la seule poche connue d'humanité encore existante. Quelques minutes avant que Moscou soit bombardé, les vieilles alarmes soviétiques ont fonctionné. Les plus rapides à réagir ont réussis à se réfugier dans le plus grand abri anti-atomique que l'homme ait jamais fait: le métro de Moscou. Celui-ci est enterré à plusieurs dizaines de mètres sous terre, protégé par de lourdes portes blindées. On estime généralement que deux cent mille personnes ont réussis à s'y réfugier.

Assez heureusement, même si c'est étrange, le stock des rations de survie du métro avaient été refait quelques semaines avant la "Guerre", ce qui fait que, 16 ans après, il y a toujours des survivants. Vous vivotez grâce des des compléments vitaminés, la culture des champignons et l'élevage de cochons (leur présence dans le métro fait encore l'objet de débats quand à leur origine).

Rapidement, et ce n'est pas une surprise, certaines stations se sont regroupés pour former des coalitions. Au fil du temps, certaines coalitions sont entrés en concurrence, que ce soit pour des raisons territoriales, idéologiques ou même commerciales. On peut noter parmi les plus puissantes en 2033, les coalitions suivantes:

Le Commonwealth des stations de la ligne circulaire.
Communément appelé la Hanse, en référence à l’ancienne confédération de la mer baltique.
La Hanse est la plus prospère des confédérations du métro et ce, du fait de sa position stratégique autour du centre de Moscou. La ligne circulaire est le moyen le plus sur du métro de faire circuler des marchandises. La Hanse est cependant très fermée, et seul des marchands de la Hanse peuvent faire transiter des marchandises par la Hanse, moyennant finances. Elle est de facto, la plus puissante confédération du métro.
Elle est dirigée par le mystérieux Premier ministre Rusakov.

La Ligne Rouge
La ligne Rouge est le regroupement de stations le plus peuplé du métro. Elle occupe la grande majorité de la ligne rouge, d’où son nom. Elle est habitée par des nostalgiques du communisme. Il est facile de transiter par ses tunnels si vous avez un passeport ou…pas mal de balles. Attention, les communistes sont extrêmement paranoïaques, il se dit que les brigades anti-espionnes pullulent dans leurs stations. Malgré le caractère autoritaire du régime, la vie d’un citoyen de la ligne rouge est plutôt aisée, par rapport au reste du métro.
La ligne rouge est dirigée par le premier secrétaire Moskvin

Polis
Polis est la capitale culturelle du métro. Elle est composée de quatre stations, Alexsandrovskiy Sad, L’arbatskaya, la biblioteka i lenina et la Boroistkaya.  On dit que c’est réellement le dernier bastion de la civilisation dans le métro. Polis est officiellement neutre envers le reste du métro et n’importe qui peut transiter par ses tunnels. La grande majorité des livres du métro proviennent des stalkers de Polis, qui les ramènent de la bibliothèque Lénine. Les livres sont l’une des ressources les plus chères du métro.
Polis est organisée en 4 castes, la caste des servants (Shudra), la caste des marchands (Vashiya), la caste des militaires (Kshatriya) et la caste des savants/intellectuels (Brahmanes). Les militaires contrôlent deux stations et les savants les deux autres. Les marchands sont mobiles et les servants sont partout. Le choix de la caste est libre et se fait à la majorité, mais est définit pour la vie.
Le pouvoir est divisé entre les deux castes dominantes, sans réel leadership, et leur poids est fluctuant. En période de paix, les savants dominent Polis. En période de trouble, les militaires prennent les rennes.

Le 4ème Reich
Le 4ème Reich est le regroupement de trois stations, La tverskaya, la Puschkinskaya et la chekhovskaya. Il regroupe une grosse partie des néo-nazis du métro. C’est une assez jeune confédération qui a pour but d’éliminer toute trace de « corruption » chez les humains. Ils éliminent donc d’une part toute trace de mutation chez les humains et d’autre part, estiment que le métro devrait appartenir aux vrais russes. De ce fait, ils ont une politique extrême envers tous les autres groupes ethniques (notamment les « caucasiens »). De plus, ils affichent une volonté très marqué d’expansionnisme.
Le Reich est dirigé par le Fuhrer

La SURFACE

La surface de Moscou est inhabitable par les humains et ceux pour plusieurs raisons. D'une part, il existe encore à plusieurs endroits des poches de radiation où un humain ne survivrait que peu de temps. D'autre part, il est nécessaire de porter un masque à gaz car l'air y est quasiment irrespirable (n'espérez pas tenir plus d'une minute sans masque). Enfin, les radiations ont eu un impact sur la faune locale. Il va sans dire qu'il est EXTRÊMEMENT dangereux de s'aventurer en surface.
Cependant, le métro a lui seul ne peut fournir toutes les ressources nécessaires à la survie de l'humanité. Les humains ont un besoin incessant de pièces détachées, de carburant et autre vestige de l'ancien monde. Les hommes chargées de monter à la surface sont appelés les STALKERS. Ils sont tenus en très haute estime par la quasi-totalité du métro et bénéficient d'un statut particulier de part leur utilité générale.

L'Ordre
Vous faites partie de l'Ordre, une société secrète semi-légendaire pour le reste du métro, qui a pour mission de protéger le métro de tout ce qui pourrait le menacer. L'Ordre est neutre vis-à-vis des autres coalitions et ne prend donc pas part à la politique intérieure. Vous bénéficiez de part votre statut d'une certaine liberté de circulation, notamment sur la Hanse et dans une moindre mesure sur la ligne rouge. Votre rôle donc est en grande partie de défendre le métro des agressions extérieures.

Les mutants
De part votre appartenance à l'Ordre, vous savez que que le métro est sous la menace d'espèces mutantes de la surface. La surface en grouille, d'animaux aussi gros que des chiens qui chassent en meute, que des espèces volantes plus gros qu'une voiture. Vous savez également que certaines espèces ont également élu domicile dans le métro.


Le système

On retrouve une variante de celui de Zombi-in-Lyon. Quelques compétences qui partent, d'autres qui viennent. Étant donné que vous êtes aguerris maintenant, je compte vous faire créer votre personnage. Celui-ci aura des capacité différentes qu'il soit notamment né ou ait grandit dans le métro, où qu'il ait vécu une partie de sa vie à la surface avant la guerre. Au niveau des classes on aura du classique (Soldat, infirmier, mécano...) et du moins classique (employé du métro, Stalker, Chaman ...)

hésitez pas à poser des questions si vous en avez


Dernière édition par Bobby-Orbe le Lun 8 Sep - 9:57, édité 2 fois
Bobby-Orbe
Bobby-Orbe
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2014

https://jdr-b-p.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metro 2033 Empty Re: Metro 2033

Message par Bobby-Orbe Lun 28 Avr - 12:13

Une carte du métro pour info

Metro 2033 1000px-MetroVGMap2
Bobby-Orbe
Bobby-Orbe
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2014

https://jdr-b-p.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metro 2033 Empty Re: Metro 2033

Message par Bobby-Orbe Lun 8 Sep - 10:27

l'histoire récente (attention quand même, spoiler sur les deux jeux vidéos)

en 2033, une nouvelle race de mutant à commencé à attaquer la station VDNKH. En tant que membre de l'ordre, vous savez qu'une petite troupe de vos frères à réussit à lancer des missiles sur la tanière de ces mutants, appelés "Sombres" de part leur aspect physique, qui se trouvait à l'ancien parc botanique, au dessus de Botanychesky Sad.
Les Sombres ont été quasiment exterminés durant cette attaque.

Les missiles ont étés lancés depuis la base secrète d'avant guerre appelée D6. Celle-ci fait partie d'un réseau secondaire du métro et n'est accessible que par des moyens détournés, des trappes secrètes ou des vantaux métalliques selon ouvrable depuis le réseau secondaire. D6 est désormais le siège de l'ordre.

En 2035, l'existence de cette base secrète et des formidables ressources qu'elle recèle, nourriture, armes, médicaments...a commencé à s'éventer à travers le métro. Bientôt, le Reich et la Ligne rouge ont commencés leurs préparatifs pour attaquer D6.
La ligne rouge lança un virus extrêmement virulent sur la Hanse.
Sous couvert d'une conférence de paix à Polis entre les dirigeants des trois grandes coalitions, une troupe d’assaut attaqua la base secrète.
les troupes de l'ordre étaient sur le point d'activer l'auto destruction quand un petit groupe de sombre qui étaient en sommeil dans l'une des innombrables salles non fouillés de D6 s'éveilla et stoppa, à l'aide de leurs formidables pouvoirs psychiques, l'attaque communiste.

La troupe d'assaut fut en partie anéantie et la Ligne rouge se retrouva gravement affaiblie. Les sombres ont disparu après l'attaque mais il est dit qu'un membre de l'ordre aurait réussit à communiquer avec eux et que ceux-ci auraient promis leur aide pour aider un jour les humains à reconquérir leur ancien monde.

2036

La Hanse a réussit à juguler l'épidémie au prix d'un fort cout humain. La ligne rouge soigne ses blessures. L'Ordre a commencé à partager les richesses de sa base avec Polis. Le Reich gagne en puissance de jour en jour. Et au nord, une nouvelle coalition s'épanouit, la Ligue de VDNKH
Bobby-Orbe
Bobby-Orbe
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2014

https://jdr-b-p.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metro 2033 Empty Re: Metro 2033

Message par Bobby-Orbe Lun 8 Sep - 12:13

Factions mineures

Confédération ARBAT

VDNKH Conmmonwealth

Confederation 1905

Belorusskaya

Alliance Baumansky

Stations libres dirigées par des organisations plus ou moins criminelles: Parmi celles-ci on retrouve les stations Kitay-Gorod, tretyakovskaya, ou encore la novokuznetskaya. Ces stations sont indépendantes et la vie peut y être assez anarchique, les dirigeants pouvant voler tranquillement les habitants.

Paveletskaya: La paveletskaya est une station bien à part qui se situe à la frontière de la Hanse. Sa grande particularité est aussi sa malédiction. En effet, le portail qui sépare la station de la surface a été éventré il y a quelques années, personne ne sachant réellement pourquoi. Le fait est que chaque nuit, la station est envahie par des créatures de la surface.
Les résidents de la station y sont bloqués, ne pouvant rejoindre la hanse et ne souhaitant pas se mettre dans les mains des bandits de la novokuznetskaya.
La Hanse leur fournit cependant énormément de vivres et de munitions car ses habitants sont le seul rempart entre eux et la surface.
Certains survivants commencent néanmoins à présenter des mutations.
Bobby-Orbe
Bobby-Orbe
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2014

https://jdr-b-p.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metro 2033 Empty Re: Metro 2033

Message par Bobby-Orbe Mar 9 Sep - 11:54

Les Archétypes

(on est sur un système modifié de celui de Zombi in Lyon)
Vous allez devoir choisir avant de commencer le JDR, un archétype. Celui a plusieurs spécificités:
-Augmentation de la limite pour certaines carac de 6 à 7
-cout réduit pour certaines compétences (0.5pt au lieu de 1 pour augmenter un pallier)
-cout augmenté pour certaines compétences (typiquement, un soldat aura un cout réduit pour les armes, mais augmenté pour la science)
-Inventaire de départ particulier
-Spécificité unique (compétence sur le roleplay, objet particulier etc)

Voici les différents archétypes avec leur description (je vous donnerai le coté technique plus tard)

-Spartiate: Le spartiate est le soldat de l'ordre. Extrêmement disciplinés et entrainés, ils sont extrêmement dangereux et chacun d'eux vaut bien deux soldats de la hanse et trois de la ligne rouge. Seuls les plus forts et les plus endurants des membres peuvent en faire partie.

-Stalker: On nomme à travers tout le métro, "Stalkers", les hommes qui montent à la surface récupérer des objets de l'ancien monde essentiels à la survie de l'humanité. Ces hommes sont tenus en très grande estime par les autres habitants du métro de part le fait de la dangerosité de la surface et de l'importance considérable de leur tâche. De ce fait, leurs services sont habituellement très chers. L'ordre emploie, pour plus de sécurité, sa propre troupe de stalkers, qui sont également membre à part entière de l'Ordre.
On raconte chez les bleus qu'un aspirant stalker doit passer 10 minutes dans LA bibliothèque pour être accepté par ses pairs.

Espion: Une des forces de l'ordre est son service de renseignement qui lui permet de réagir rapidement à toute menace contre le métro. Il s'avère cependant parfois que celui-ci ne soit pas efficace. Dans ce cas, l'ordre fait appel à un espion, un homme passé maître dans l'art de se fondre dans l'obscurité du métro ou encore dans les foules de certaines stations.

Technicien du métro: L'ordre était avant-tout une structure militaire, la découverte de D6 a changé la donne. plusieurs scientifiques et ingénieurs d'avant-guerre ont quittés leurs stations (surtout POLIS) et explorent l'ancienne base abandonnée pour en découvrir ses secrets. Ceux-ci sont spécialisés dans pleins de branches différentes.

Infirmier de bataille: Il y a relativement peu de médecin dans le métro et donc ceux-ci sont souvent très bien protégés voir interdits de quitter le territoire de leur coalition/station. La plupart des coalitions ont donc mis en place un programme de formation rapide d'infirmier à déployer aux endroits stratégiques en cas de besoin. L'ordre ne fait pas exception en la matière.

Chaman: le chaman est un être à part dans le métro. En réalité, peu de monde connait leur existence. Ce que l'on sait généralement, c'est que ces hommes ont développés un rapport particulier avec le métro. Certains parlent de pouvoirs surnaturels, d'autres d'instinct. le Chaman est surement le meilleur guide que vous puissiez trouver si vous souhaitez explorer les recoins inexplorés du métro

L'employé du métro: Assez logiquement, il y avait un assez grand nombre d'employés du métro après l'apocalypse, du fait qu'ils y travaillaient pendant le bombardement. Se positionnant comme le relais du gouvernement russe dans les mois qui suivirent, ils souffrirent grandement de l'éclatement politique du métro et de la création des différentes confédérations et beaucoup moururent dans les premières années.
Il n'en reste aujourd'hui que très peu mais assez ironiquement, ceux-ci occupent bien souvent d'une place de choix du fait de leur large connaissance du métro.
Bobby-Orbe
Bobby-Orbe
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2014

https://jdr-b-p.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metro 2033 Empty Re: Metro 2033

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum